PayTrip blog

PAYTRIP X ASPA

2 mois

L’ASPA, une association qui contribue au rayonnement du continent Africain

Créée en 2006 par un groupe d’étudiants de Sciences Po Paris, l’Association des Étudiants de Sciences Po pour l’Afrique (ASPA) œuvre depuis 14 ans à la promotion de l’Afrique au sein du monde estudiantin.

Née du constat d’un manque de représentation des pays africains dans toute leur diversité à Sciences Po, l’ASPA rassemble des étudiants aux profils et identités multiples, qui partagent la volonté d’enrichir de manière critique les débats d’idées sur les problématiques politiques, économiques, sociales, culturelles, urbaines et artistiques relatives au continent africain en reconnaissant l’intersection entre celles-ci. Par ailleurs, l’ASPA valorise les voix de la jeunesse africaine et de la diaspora et contribue au rayonnement de l’Afrique dans une logique panafricaine.

Ainsi, tout au long de l’année, l’ASPA dynamise la vie étudiante parisienne en organisant une diversité d’événements (des conférences, des ASPA Talks, des ateliers ludiques, des expositions, des projections, une semaine Africaine et un colloque) qui s’accompagnent de la tenue d’un média en ligne : la Grande Afrique.

L’ASPA, une association qui nous ressemble !

Les bénévoles et les adhérents partagent avec l’ASPA la même vision du continent africain. Ils ont l’ambition et la volonté de contribuer à travers leurs actions à ce que l’Afrique devienne le continent de son propre avenir. Ils s’engagent au côté de l’ASPA à promouvoir la culture comme un outil de développement et de changement positif pour l’Afrique dans un partenariat à la fois riche et personnalisé.

Paytrip au service des étudiants

Paytrip intervient pour offrir une solution bancaire aux étudiants étrangers entrant sur le territoire français. Elle offre également une offre composée d’un compte et de cartes personnalisable aux étudiants qui partent dans le cadre d’années de césure dans divers pays du globe, pour des échanges ou encore des stages.

Choisir Paytrip, c’est choisir de payer un minimum de frais, avec un temps d’ouverture de compte très rapide, et une gestion de compte qui peut se faire n’importe où depuis ses applications mobile ou web, très pratique et simple d’utilisation.

Alors pourquoi ne pas sauter le pas ?

Témoignage

Travailler avec Paytrip tout au long de cette année académique a été bénéfique pour l’ASPA à plusieurs niveaux.

Tout d’abord, entrer en contact avec Paytrip a été facile et rapide. La réactivité, le professionnalisme et la bienveillance de leurs équipes ont constitué à plusieurs reprises de véritables atouts pour nous.

Ensuite, nous avons pu établir une relation de confiance avec nos interlocuteurs. Au sein de l’ASPA, nous sommes une grande famille, et pouvoir établir ce lien avec nos partenaires est primordial.

Enfin, nous soutenons et croyons fortement aux potentiels des offres et services de Paytrip, notamment pour les étudiants. En effet, de nombreux étudiants voyagent dans le cadre de leurs études, que ce soit en quittant leur pays d’origine pour s’installer ailleurs, comme pour des échanges universitaires. Il est important de pouvoir compter sur une institution comme Paytrip qui nous comprend et nous soutient.

  • Abigaïl, Co-Responsable Partenariats de l’Association des étudiants de Sciences Po pour l’Afrique (ASPA) pour l’année 2019-2020