PayTrip blog

Comment soutenir sa famille pendant le confinement ?

3 mois

Depuis plusieurs semaines, le confinement total a été déclaré en France, mais vivre loin de sa famille et ses amis n’est pas toujours facile. Heureusement, il existe des solutions simples, accessibles à toutes les générations pour se sentir moins seul !

Maintenir les liens

Un appel à un proche fait toujours du bien. Prenez de leurs nouvelles régulièrement et faites-leur savoir qu’ils ne sont pas seuls. Le confinement est aussi l’occasion de vous rapprocher de vos frères et sœurs restés à l’étranger. Vos liens seront de plus en plus renforcés et peut-être, découvririez-vous que vous avez plus de points communs que vous ne le pensiez qui sait !

Les activités virtuelles

Aujourd’hui de nouvelles formes de sociabilité émergent. Grâce à internet vous pouvez accéder aux jeux en ligne à plusieurs, regarder la même série en groupe et à distance sur « Netflix Party » et même faire des apéros de loin.

DIY (Do It Yourself) et créativité

La meilleure des choses à retenir de ce confinement est que vous avez enfin la possibilité d’accomplir ce que vous ne pouviez pas faire avant par manque de temps. Du yoga, de la déco, du sport ou de la cuisine. En effet, durant ce temps de confinement, de nombreuses personnalités utilisent les réseaux sociaux pour interagir avec leurs fans et partager avec eux quelques activités. Pour exemple, les plus grands Chefs français tels que Christophe Michalak et Jean-François Piège proposent des ateliers pâtisseries dans leurs stories Instagram et ne manquent pas de partager quelques recettes. Pour finir, n’hésitez surtout pas à redoubler d’imagination pour ne pas vous ennuyer ! il y a bien certains qui réussissent à avoir des rendez-vous par drone