PayTrip blog

5 astuces incontournables pour des vacances en toute zenitude

2 mois | 4 minutes de lecture

Vous avez enfin choisi votre destination de vacances et prévu des escales magnifiques. Tout est prêt pour passer un séjour inoubliable au soleil ou à l’aventure, en couple, entre amis ou en famille. Mais avez-vous vraiment pensé à tout ? PayTrip vous présente aujourd’hui 5 astuces incontournables ou surprenantes pour des vacances sans accroc.

Astuce n°1 : je planifie des choses à faire en cas de mauvais temps

Vous êtes bien arrivé à destination, pressé d’enfiler votre plus beau maillot pour un bain de mer tellement mérité. Qu’elle n’est pas votre déception quand vous constatez ce ciel orageux et cette pluie incessante qui s’apprêtent à ruiner votre séjour !

Heureusement, vous avez prévu un programme bis en cas d’intempéries : musées, spectacles, piscines couvertes, spas, escape games … Il y a forcément des choses à faire si le soleil s’est fait la malle. Planifiez une alternative “mauvais temps” pour chaque journée en amont de votre séjour pour ne pas perdre de temps et profiter au maximum de vos vacances !

Astuce n°2 : je prévois des accessoires de repos pour les temps de transports

Vous vous envolez pour l’autre bout du monde et n’arriverez à destination qu’après un voyage de 10 heures ou plus. Profitez de ces longues heures de transport pour vous reposer et être en pleine forme à votre arrivée ! Pour cela, pensez à vous équiper de bouchons d’oreilles, d’un masque de sommeil et d’un petit coussin gonflable. Vous pourrez aisément en trouver à l’aéroport, mais anticiper ces achats vous fera gagner un peu d’argent et vous permettra de trouver des accessoires de voyage parfaitement adaptés à vos besoins.

Astuce n°3 : je peux changer de logement pendant mon séjour

Sur les photos, le logement semblait idéal : spacieux, propre, reposant, bien placé avec une vue magnifique et tout l’équipement nécessaire. Manque de chance, vous occupez le logement juste derrière, celui qui donne sur un mur, juste au-dessus des poubelles de la résidence. Vous êtes terriblement déçu et cela pourrait bien vous gâcher les vacances.

Pour éviter ce genre de déconvenues, prenez un logement pour une période plus courte et n’hésitez pas à chercher une nouvelle location sur place ! Il y a certaines destinations où vous pourrez même négocier les prix si vous réservez le jour même. Vous pourrez ainsi séjourner dans un quartier ou un logement plus adapté à vos attentes.

Astuce n°4 : je prévois un budget quotidien à ne pas dépasser

Généralement, c’est sur le chemin du retour que la question devient pesante… Combien ai-je dépensé au total pour ce voyage ? Pourquoi mon budget “vacances” a explosé pendant ce séjour ? La réponse est simple : vous n’avez pas su résister aux nombreuses tentations festives, vestimentaires ou encore culinaires qui ont jalonné votre parcours estival. Comme on vous comprend… Les vacances, c’est pour se faire plaisir !

Pour s’assurer de ne pas dépenser plus que votre budget initial, vous devez prévoir de ne pas dépasser plus qu’une certaine somme quotidiennement. Et si un jour vous dépenser 20 euros de plus par exemple, le lendemain, vous devrez dépenser 20 euros de moins. C’est une astuce simple, mais qu’il faut prévoir avant votre arrivée au risque de ne pas s’y tenir.

Astuce n°5 : je recherche mes billets en mode incognito

On passe parfois des heures sur son ordinateur à rechercher le meilleur tarif pour des billets d’avion. Saviez-vous que la plupart des agences de voyages en ligne adaptent leurs tarifs en fonction du nombre de recherches que vous effectuées sur la même destination ? Plus vous progressez dans votre recherche du meilleur prix, plus les tarifs proposés augmentent. Pourquoi ? Parce que les moteurs de recherches de billets d’avion déposent des cookies sur votre navigateur qui suivent votre navigation. Les algorithmes de ces moteurs de recherches de billets d’avion comprennent logiquement que l’intérêt est grand pour la destination que vous avez choisie, tandis que le nombre de sièges disponibles ne change pas.

Nous vous conseillons donc de surfer en mode privé (ou incognito) sur votre navigateur Web préféré quand vous recherchez des billets d’avion sur Internet. Cette astuce peut vous faire gagner quelques dizaines d’euros par billet grâce auxquels vous pourrez vous offrir un petit extra pendant votre voyage !

Maintenant, vous êtes fin prêt pour votre grand voyage et des vacances bien méritées au pays merveilleux de la zenitude…